Young Scholar Awards

Tous les deux ans, l'ASSP décerne deux prix à de jeunes chercheurs en science politique : D'une part, la meilleure thèse de doctorat en science politique et, d'autre part, le meilleur article de science politique publié dans une revue scientifique, en décernant chacun un prix. Ont été admises au concours les personnes membres de l'ASSP travaillant dans une institution de recherche suisse ou titulaires d'un diplôme universitaire suisse. Les candidat(e)s sont âgé(e)s de moins de 35 ans ou ont soutenu leur thèse de doctorat depuis moins de deux ans. Une personne ne pouvait participer au concours que pour l'un des deux prix.

Le 23 février 2024, l'appel à candidatures a été lancé dans la newsletter de l'ASSP. Sept thèses ainsi que trois articles ont été reçus jusqu'à la fin du délai de candidature, le 30 avril 2024. Lors de sa réunion du 13 juin 2024, le comité de l'ASSP a procédé à une présélection des contributions au concours et a désigné un jury de trois personnes pour chacune d'entre elles. Jusqu'au 30 novembre 2024, les jurys ont choisi les lauréats et formulé les éloges. La remise des prix a eu lieu le 9 janvier 2025 dans le cadre du congrès annuel de l'ASSP à l'Université de Genève.

Le jury, composé des professeurs Alexandre Afonso (Leiden University), Christine Rothmayr (Université de Montréal) et Gabriele Spilker (Université de Constance), a décerné le prix au meilleur article de Timon Forster intitulé 'Respected individuals : when state representatives wield outsize influence in international organisations', publié en 2024 dans la revue International Affairs.

Le jury, composé des professeurs Kathrin Ackermann (Université de Siegen), Daniel Bochsler (Central European University) et Alessandro Nai (University of Amsterdam), a choisi comme meilleure thèse de doctorat le travail rédigé par Delia Zollinger et soumis à l'Université de Zurich, intitulé 'Structural Change, Identity Formation, and Cleavage Consolidation in 21st Century Politics'.