Le Master en management public (MAP) propose une formation interdisciplinaire qui donne les outils pour analyser l’Etat, l’administration et les politiques publiques. Cette formation est très ancrée dans la pratique. De nombreux enseignant-es du MAP occupent des fonctions im-portantes dans le secteur public.
Le MAP est le partenaire suisse du prestigieux réseau EMPA (European Master in Public Ad-ministration) qui regroupe une dizaine d’universités réputées en matière de management pu-blic: Università degli Studi di Bocconi à Milan, Deutsche Hochschule für Verwaltungswissen-schaften à Speyer, SciencePO à Paris, la Katholieke Universiteit à Leuven, Erasmus University à Rotterdam, etc. Les étudiant-es du MAP ont la possibilité d’effectuer un semestre d’études dans une université partenaire et rédiger leur mémoire sous la supervision d’un jury binational.
Le MAP une formation de premier choix pour toutes les personnes qui visent à occuper des fonctions à haute responsabilité dans les administrations municipales, cantonales, fédérale et européenne; les entreprises publiques; les organisations internationales; le milieu associatif; les ONG; la consultance privée ou le journalisme politique.